La sélection de Bengale du cricket échappe à la mort
Vendredi matin. Au moins 49 personnes ont été tuées et une vingtaine a été blessée. L'équipe du Bangladesh de cricket, qui se trouvait en Nouvelle-Zélande, pour une série de test-matches, a, elle, échappé de peu au massacre.
Le bus, qui transportait les joueurs et l'encadrement, était en route vers l'une des deux mosquées et se trouvait à moins de 50 mètres de l'une d'elles, quand les premiers tirs ont éclaté. « Si nous avions été là cinq minutes plus tôt, cela aurait été le drame », a déclaré Khaled Mashud, le manager de la sélection bangladaise. Apparemment, les joueurs et le staff de l'équipe étaient en retard par rapport à l'horaire convenu pour se rendre à la mosquée, en raison d'une conférence de presse, qui s'est prolongée.
Suite aux attentats, le test-match prévu samedi entre la Nouvelle-Zélande et le Bangladesh a été annulé. Les deux équipes évoluent au plus haut niveau international, et font partie des rares sélections à avoir le statut de « test cricket ». Elles sont habilitées à disputer les fameux test-matches, qui sont parmi les rencontres les plus réputées de la discipline.